Ce procédé, inventé par un officier français en 1849, s'appuie aujourd'hui sur les dernières avancées technologiques telles que le drone.
La photogrammétrie permet de réaliser une modélisation 3D d'un édifice, ce qui permet par la suite d'effectuer toute une série de mesure sur des superficies importantes, depuis son ordinateur.
Elle permet également de couvrir une zone géographique très étendue dans un délai très court, pour un budget faible, comparé aux moyens d'acquisitions traditionnels utilisés que sont l'avion ou l'hélicoptère.
Le drone prend une série de photos qui, assemblées entre elles, forme une mosaïque appelée communément “orthomosaïque” ou “orthophotoplan”.
Ses applications sont nombreuses, le BTP l'utilise pour posséder une vue d'ensemble d'un chantier d'autoroute, par exemple.
Mais son utilisation la plus connue reste sans doute la modélisation du plateau de Gizeh et de ses 3 grandes pyramides, qui a permis aux chercheurs et archéologues d'avancer grandement dans leurs recherches. (Série “Pyramides : les mystères révélés” à voir sur RMC Découverte)
Nous assurons votre modélisation 3D à partir de
400€ HT la 1/2 journée*
* Prix minimum variant en fonction des besoins,
nous contacter pour plus de renseignements.
Contactez-nous par téléphone au 07 63 07 96 45
- ou -
Envoyez-nous un mail à l'adresse contact@heroskyview.com
- ou -
Utiliser le formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci contre
* champs obligatoires